Étude de cas
L’idée
L’application Streetr a été conçue pour répondre à un besoin simple, mais crucial : proposer une plateforme communautaire pour partager et découvrir des lieux intéressants en fonction de ses centres d’intérêt. Plutôt que de perdre du temps à chercher des informations sur les incontournables touristiques, Streetr permet aux utilisateurs de partager des lieux avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, qu’il s’agisse de sites de street-art, de spots de skateboard, ou de lieux pour prendre de belles photos.
Les Valeurs
Streetr valorise l’aspect communautaire, permettant aux utilisateurs de partager leurs connaissances et de découvrir de nouveaux endroits en fonction de leurs propres centres d’intérêt.
En tant que Skater, je veux trouver de nouveaux spots
En tant que photographe, j’aimerais partager des lieux pour prendre de belles photos
L’Étude de l’existant
Les plateformes de référencement de lieux touristiques ont souvent des contenus obsolètes ou peu adaptés aux centres d’intérêt personnels de chaque utilisateur. Streetr s’est donc positionné pour être une alternative communautaire aux plateformes traditionnelles.

L’étude de marché
Avant de se lancer dans le développement, l’équipe de Streetr a mené une étude de marché pour évaluer la valeur ajoutée que leur application apporterait aux utilisateurs. Ils ont ainsi proposé une liste triée par thèmes pour évaluer l’intérêt que les utilisateurs pourraient porter à l’application.


L’utilisateur recevra, par mail, un lien Google Maps avec le parcours qu’il a sélectionné.
Version Alpha
La première version de Streetr était une carte interactive triée par distance et basée sur le modèle des Stories d’Instagram. Les utilisateurs pouvaient ajouter des commentaires sous forme d’anecdotes pour enrichir la connaissance des lieux. Ces contributions étaient votées par les utilisateurs et celles ayant le plus de votes positifs étaient mis en valeur. Les utilisateurs étaient récompensés avec des points Streetr en fonction de leurs contributions.
Interface assez chargée
Les lieux ne sont pas mis en valeurs
Version Beta
La deuxième version de l’application a conservé les points positifs de la première version tout en simplifiant l’interface pour la rendre plus intuitive, centrée sur la ville actuelle de l’utilisateur et les lieux à proximité.

L’utilisateur sait dans quelle ville il se situe
Accés direct aux lieux autours de lui

